Le CES c’est le plus grand salon consacré à la technologie et l’innovation. C’est aussi le rendez-vous de grands groupes, mais également de plusieurs start-ups du monde entier, tous faisant preuve d’une grande innovation. Pour son édition 2019, le salon se déroulera du 8 au 11 janvier 2019 au Las Vegas Convention and World Trade Center (LVCC). Chaque année, le salon gagne en importance et les entreprises présentes, en plus d’être de plus en plus nombreuses, redoublent d’ambition.
A quelques semaines du CES 2019, plusieurs entreprises ont déjà confirmé leur participation et certains projets, qui seront exposés, ont déjà fuité.
Le TOP 5 du CES 2019
#1 Les téléphones pliables de Samsung, LG et Huawei
credit : Techradar
Déjà présent à multiple reprises au CES, LG frappe fort cette année en annonçant la sortie de son nouveau téléphone début 2019. Mais ce n’est pas un téléphone quelconque, car celui-ci sera pliable ! Mais LG n’est pas seul, car des rumeurs comme quoi Samsung et Huawei présenteraient leurs téléphones pliables font beaucoup de bruit. Le CES étant le rendez-vous parfait pour les entreprises de la tech pour présenter de nouveaux produits, Samsung risque fortement de présenter le Galaxy X, et Huawei son nouveau téléphone doté de la 5G ! Des téléphones de plus en plus performants qui renforceront leur rôle de fidèle compagnon de voyage !
#2 Sony se met en route vers la 8K
credit : TechSpot
La règle d’or du CES c’est l’innovation et l’amélioration constante de ce qui se fait déjà sur le marché. Sony ne déroge pas à la règle car l’entreprise présentera 3 nouveaux écrans de télévision Ultra HD 8K. Jusqu’à présent, seul Samsung proposait un téléviseur supportant la 8K, le Q900R. Sony devrait compléter sa venue au CES 2019 avec un caméscope 8K pour les professionnels ainsi qu’un vidéoprojecteur. D’ailleurs, le 1er décembre 2018, le Japon a lancé la première chaîne télévision en 8K, on vous laisse imaginer la qualité de l’image.
#3 Audi pour transformer votre voiture en salle de cinéma
credit : CNet
Le constructeur automobile allemand fait un pas en avant et proposera une voiture qui pourra se transformer en salle de cinéma. Une expérience auto-immersive pour les utilisateurs, ou comme la marque l’a dit, un « divertissement on-the-road ». Un mode pour divertir les passagers lorsque le véhicule est sur la route, et un mode totalement immersif quand le véhicule est immobile. Ce projet serait en lien avec le partenariat « Audi rencontre Disney » pour le CES. Rendez-vous le 8 janvier pour en avoir le cœur net.
#4 Ideta qui développe des chatbots pour les entreprises
credit : Usine Digitale
Aujourd’hui, intelligence artificielle et assistants vocaux sont au centre de l’innovation pour beaucoup d’industries, telles que le tourisme ou la communication. La jeune start-up française présentera ses solutions qui facilitent et adaptent la communication des entreprises à l’ère de l’ultra-digitalisation. Un projet qui répond aux problématiques actuelles, d’autant plus que 80% des entreprises souhaitent s’équiper de chatbots pour affiner leur communication.
#5 Les véhicules autonomes
credit : Digital Trends
Cela fait déjà quelques temps que l’on entend parler des véhicules autonomes, notamment avec Tesla et Elon Musk. Mais pour le CES 2019, c’est Bosch qui est au centre de toutes les discussions. Le constructeur allemand dévoilera son pod autonome, qui maximise l’espace intérieur pour le confort des utilisateurs.
Une fois de plus, le CES met en avant les axes majeurs de l’innovation pour les années à venir. Et l’édition 2019 ne nous laissera pas au bout de nos surprises. Rendez-vous le 8 janvier pour voir ces 5 acteurs très attendus, et bien d’autres encore !