Reading Time: 2 minutes

Tourisme à Barcelone, moteur de l’économie

Le tourisme à Barcelone reste un des moteurs économiques générant près de 14% de la richesse de la ville et 65 000 emplois. Dans les lieux tels que le Paseo de Gracia, la Plaza Catalunya, la Porta de l’Angel ou autour de la Portaferissa, 61% des ventes correspondent à des achats effectués par des touristes et selon l’étude de Global Blue, c’est près de 27% des achats touristiques du pays qui se concentre dans le quartier du Paseo de Gracia !

infographie tourisme barcelone

 

Pour ce qui est des résultats du secteur hôtelier, Barcelone est toujours maitresse en Espagne. L’essor de l’hôtellerie y a été fulgurant, la ville compte près de 466 hôtels en 2017 (contre 187 en 2000) ce qui lui permet d’accueillir des milliers de touristes.

« C’est le premier port de croisière d’Europe avec 2,6 millions de personnes qui y débarquent et l’une des toutes premières destinations européennes »

Didier Arino, directeur du cabinet conseil spécialisé Protourisme

 

Selon nos derniers rapports, Barcelone figure parmi les villes les plus recherchées et ses points d’intérêts sont ceux les plus consultés. Parmi notre top 3, les bus touristiques de Barcelone, la place Reial ainsi que les circuits touristiques de Barcelone comptabilisent plus de 1000 recherches.

 

 

Tourisme médical, un secteur d’avenir à Barcelone

 

Outre le cadre géographique et le climat exceptionnel, les touristes peuvent profiter d’interventions médicales de qualité à Barcelone. L’offre santé et médecine privée figure parmi la meilleure et la plus complète du Sud de l’Europe, faisant de Barcelone l’une des villes les plus demandées au monde par les patients suivants des traitements médicaux à l’étranger.

 

Pionnière du tourisme médicale, Barcelone mise sur ce secteur en pleine expansion. Avec une croissance annuelle de 20% pour le tourisme de santé, c’est près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires qui sont attendus d’ici 2019 selon l’estimation de SpainCares.

 

Majoritairement européens, arabes ou russes, les patients étrangers se tournent en priorité vers les domaines de la chirurgie esthétique, la procréation médicalement assistée ou encore les soins chirurgicaux pour sportifs. Pour un séjour d’une moyenne de 11 jours, les dépenses moyennes d’un touriste médical s’élèvent à plus de 1100 euros.

 

Barcelone est l’une des destinations les plus populaires au monde. Avec près de 30 millions de visiteurs étrangers par an et une croissance touristique sans précédent, la ville fait partie des plus grandes destinations européennes. Desservie par de nombreuses compagnies aériennes low coast, savez vous que près de 37% des touristes à destination de Barcelone achètent un produit annoncé dans les médias à bord des compagnies aériennes ? PX Com vous propose de vous démarquer de la concurrence et d’attirer les touristes à destination de Barcelone !

 

Auteur: Margot Roux

Abonnez-vous pour recevoir le meilleur du marketing touristique !